Conservation de vos pommes
Dans la plupart des vergers du Québec ce week-end sera la dernière fois où vous pourrez faire de l’auto-cueillette pour la saison 2018.
Vergers du Québec vous suggère de faire le plein, n’oubliez pas la plupart des pommes se conserve au réfrigérateur jusqu’à 4 mois dépendant des variétés.
Une fois achetées et rapportées dans le foyer, les pommes doivent être conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur. Avant de les déguster, il est préférable de les sortir une heure avec de les croquer, afin qu’elles dégagent tous leurs arômes.
Il est recommandé de consommer les pommes avec la peau, les vitamines étant plus fortement concentrées dans la peau, après les avoir simplement passées sous l’eau par mesure d’hygiène.
Outre la conservation au réfrigération d’autres options s’offrent à vous : la congélation, le cannage et la déshydratation. Vous trouverez un article intéressant sur le blogue du Vergers Petit et fils qui est toujours d’actualité : https://www.auxvergerspetit.com/blogue/la-conservation-de-la-pomme.
Voici quelques variétés et leur conservation
2 mois : Paulared
3 mois : Lobo, Jonamac, Honeycrips, Délicieuse rouge, Délicieuse jaune
4 mois : McIntosh, Royal Gala, Empire, Spartan, Cortland, Golden Russet
Parmi les vergers et cidreries disponibles, voici nos coups de cœur qui sont toujours ouvert.